Malgré 2 décisions de justice défavorables (au Tribunal Administratif de Pau puis au Conseil d’Etat), Mme Le Maire et son équipe de la majorité cherchent à reprendre le camping depuis près de 2 ans.
Pour convaincre les ondrais qu’il était dans leur intérêt d’évincer le concessionnaire et son équipe et de reprendre la gestion de l’établissement sous la direction de Patrice Le Nay, le bras droit de Mme Belin, de nombreux documents et études ont été invoqués, mais jamais montrés.
Mme Belin, pourtant si attachée à la transparence, a refusé de remettre ces documents au public et au concessionnaire. La justice a été saisie, et a décidé que Mme Belin devait remettre les documents demandés :
Voir la décision de justice en annexe.
La Commune doit donc remettre ces documents au public et au concessionnaire. Extraits :
« 1) Ensemble des documents transmis aux conseillers municipaux pour leur permettre de voter en connaissance de cause la délibération (…) du 7 juillet 2022 portant résiliation du contrat de concession … »
Souvenez-vous c’est le point de départ de l’affaire : Mme Belin prétendait alors que les redevances des autres campings municipaux de la région étaient beaucoup plus élevées. 2 journalistes ont ensuite démontré que c’était faux( 19/08/2022 Sud Ouest …et 16/11/2022 : Ramdam …), et que Mme Belin avait inventé de toute pièce ces preuves.
Pourtant, les élus municipaux l’ont cru et ont voté la Résiliation sur la base d’informations mensongères.
4) le powerpoint utilisé dans le cadre de la réunion publique du 16 janvier 2023 relative au camping municipal
5) l’intégralité des mandats de paiement émis par la commune à destination des cabinets BOISSY AVOCATS et LYON CAEN & THIRIEZ …
10) le business plan de la régie municipale de camping …
Souvenez-vous, lors de la réunion municipale du 16 janvier 2023, Mme Le maire et son équipe ont expliqué aux ondrais
– qu’elle était confiante de gagner le Pourvoi en Cassation auprès du Conseil d’État, que son avocat fameux, Frédéric Thiriez, n’allait coûter « que » 6000€. – que le camping était mal géré, que les ondrais étaient spoliés,
– que sous la direction de Patrice Le Nay (directeur de la Régie), épaulé par Nadine Duru et Jérôme Noble, le camping allait rapporter beaucoup plus d’argent au village.
– que le business plan de la régie (jamais présenté) était positif
– …
Et bien, il est temps de montrer aux ondrais les documents et informations qui ont permis à nos élus de se lancer dans cette guerre contre la principale PME du village. La justice l’exige.
Nous ne manquerons pas de vous les diffuser dès que nous serons en leur possession. Et au cas où Mme Le Maire refuserait d’obtempérer nous saisirons les tribunaux pour obtenir réparation !
3 graves mensonges :
Le Maire a menti à la Commission en informant que certains documents demandés n’existaient pas car les réunions en question n’avaient pas eu lieu.
Extrait page 1 du document de la CADA
1er mensonge concernant la demande no 6 :
Or Mme le Maire et Patrice le Nay, son bras droit, ont bien reçu 2 salariés, Pauline Lalanne et Cédric Fournier en décembre 2021 pour discuter de leur proposition de constituer une Coopérative et de reprendre le camping avec l’aide de M. Aubonnet (membre du Conseil des sages). Un document – remis à la justice- en fait foi.
Ces 2 salariés ont d’ailleurs dû être licenciés pour faute grave, Mme Le Maire n’ayant pas pris soin de leur rappeler que leur démarche était illégale. Elle s’est rattrapée en embauchant Cédric Fournier et en le logeant aux frais de la commune.
2ème mensonge concernant les rdv salariés :
Mme le Maire a mauvaise mémoire et a oublié la réunion du 16 novembre 2021, pour laquelle elle écrivait :
3ème mensonge concernant les candidats à la reprise du camping :
Mme Le Maire a mauvaise mémoire, car elle a affirmé à maintes reprises, notamment en Conseil Municipal, auprès de Sud Ouest, ou en réunion publique avoir reçu des propositions de reprise du camping.
Exemple : Extraits du PV d’huissier de la séance du Conseil municipal du 7 juillet dernier.
Lors du Conseil Municipal du 7 juillet 2022, elle répondait aux questions sur le futur du camping et sur les indemnités en mentionnant les candidats :
« … vu l’ampleur, on ne va pas reprendre en régie … »
«vous pouvez candidater. On en reçoit toutes les semaines. »
Puis venait la question de l’Opposition concernant l’indemnité :
« … vous êtes entrain de me dire qu’un repreneur est prêt à mettre 850 000 € ou plus ? »Réponse de E.Belin : « Tout à fait »
«Les mensonges ont de courtes jambes» dit le dicton. Les mensonges ne durent pas longtemps, la vérité finit toujours par triompher.
Qui sème le vent récolte la tempête,j’espère pour bientôt car l’acharnement qu’a Mme la Maire avec son bras droit est INACCEPTABLE et complètement FOU!!