La Mairesse met les employés du camping au Tribunal. Le gérant est placé en garde à vue !

En réaction aux révélations de ce journal électronique, Belin se lance dans une guerre judiciaire. Elle poursuit les employés au Tribunal Correctionnel, accuse Dauga de crime, et porte plainte en fournissant un arrêt maladie pour dépression.

1 – Tribunal Correctionnel :
Les Amis du Blue Océan (employés principalement) sont convoqués le 21 septembre, au Tribunal Correctionnel de Dax (Voir la citation) sur citation de Mme Le Maire. Elle les accuse de harcèlement moral, atteinte à son honneur, et diffamation dans les articles du journal électronique La Chronique du Camping. Sans la moindre honte, après tout ce qu’elle leur a fait subir, elle prétend que c’est elle la victime !

  • Elle nie avoir abusé de son pouvoir de maire pour déclencher les multiples contrôles (fiscal, urbanisme, sécurité, sydec, …) que subissent le concessionnaire et ses employés.
  • Mieux elle nie être à l’origine de ces contrôles, malgré les preuves écrites !
  • Elle nie aussi qu’il y avait de l’amiante dans les gravats utilisés comme remblai sur le chantier de l’école, bien-qu’elle ait embauché une entreprise de désamiantage.
  • Elle nie avoir augmenté la taxe de séjour des touristes séjournant dans notre établissement, oubliant ses écrits.

Mme le Maire ne supporte pas la contradiction, ni la critique. Elle s’en prend à la Liberté d’Expression ! Elle joue la victime en disant qu’on la harcèle.
C’est le monde à l’envers, n’est-ce pas elle qui refuse de rencontrer les employés, qui les critique en réunion publique, divulgue leurs salaires, … multiplie les contrôles du camping ? Conséquence: 2 des 4 managers sont tombés malades et sont maintenant en arrêt maladie longue durée. Un 3ème a passé plusieurs semaines en dépression.

2 – Lettre au Procureur de Dax: elle accuse P. Dauga d’incendiaire, et le traite d’homme dangereux :
Elle a aussi écrit au nouveau Procureur de Dax pour dénoncer un soit disant harcèlement de P. Dauga, le chef d’entreprise qui gère le camping. Et l’accuser indirectement d’être l’auteur d’un incendie criminel, et d’être dangereux. Elle divulgue qu’elle est dépressive, qu’elle a peur, ne mange plus, ne dort plus, … à cause de lui.

Extraits :


Ces accusations sont très graves, indignes de la part d’un élu ! Non seulement elle implique les gendarmes, mais elle remet aussi en cause les résultats de l’enquête policière sur l’incendie.

3 – Garde à vue du gérant du camping et perquisition à son domicile :
Enfin, elle a porté plainte contre le gérant du camping pour harcèlement, avec un arrêt maladie de 8 jours à l’appui. Elle a obtenu du Parquet de Dax son placement  en garde à vue ( !!!), comme un vulgaire criminel, puis une perquisition de son domicile pour rechercher les preuves du harcèlement. Cette mesure vexatoire est totalement disproportionnée, digne d’un régime autoritaire.


Une femme battue qui appelle la police aura de la chance si les gendarmes se déplacent. Tandis-que notre mairesse peut faire mettre un chef d’entreprise en garde à vue (*) sur la base de simples affirmations et d’un arrêt maladie pour le moins douteux!

Mme Belin dérape une fois de plus, elle a usé de son statut, et devra en répondre. La note va être salée pour les ondrais : car tous les frais d’avocats et condamnations d’Eva sont à leur charge (voir article « Censure à Ondres – Mme le Maire dépose plainte … ») suite au vote des élus de la majorité.  Maintenant l’argent des ondrais est à sa disposition pour financer ses vengeances personnelles !

Arrêt de travail de 8 jours – Dépression
A l’appui de sa plainte, elle a produit un arrêt de travail de 8 jours, sur la base d’un certificat médical. Un psychologue a aussi délivré une Attestation de troubles psychologiques. (**). A t- elle respecté l’arrêt de travail ? Continue-t-elle de travailler malgré sa dépression ? Est-elle en capacité ?
Ondrais ! demandez à voir cet arrêt maladie et l’attestation du psychologue car vous financez cette plainte !

Il faudra que Mme Belin s’explique au Tribunal Correctionnel, et prouve ses accusations contre les employés en fournissant au Parquet des preuves du harcèlement moral.

**************** Il est troublant de constater que Mme Belin avait usé du même stratagème durant la dernière campagne des Départementales: pour se débarrasser de son opposant M. Giraudie, adjoint au Maire de St Martin de Seignanx, et Vice Président de la CdC. Elle l’avait aussi accusé de harcèlement en fournissant aussi un Arrêt maladie: elle a perdu en justice ! *****************************************

Les prochains articles dans les semaines à venir détailleront les actions judiciaires de Mme Belin, et prouveront qu’elle joue la victime, alors que c’est elle et son équipe qui mènent une vie d’enfer aux employés et au gérant du camping. Et que son arrêt maladie est probablement « bidon » !

Enfin, ne perdons pas de vue que Mme Belin s’en prend à la liberté d’expression qui est un des fondements de notre Constitution et un des principes de notre Démocratie. Elle veut réduire tout contradicteur au silence.

Or, les critiques publiées dans ce journal électronique sont basées sur des documents irréfutables. Les ondrais ont le droit de savoir. Eva Belin n’est plus syndicaliste CGT, il est temps qu’elle assume avec dignité la fonction de maire de tous les ondrais.

(*)
Le placement en garde à vue : mesure privative de liberté
La garde à vue est définie à l’article 62 du code de procédure pénale comme une « mesure de contrainte décidée par un officier de police judiciaire (OPJ), sous le contrôle de l’autorité judiciaire, par laquelle une personne à l’encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu’elle a commis ou tenté de commettre un crime ou un un délit puni d’une peine d’emprisonnement est maintenue à la disposition des enquêteurs. ».

Conformément à l’article 16 (1°) du code de procédure pénale , le maire et ses adjoints ont la qualité d’officier de police judiciaire. L’exercice de ce pouvoir s’effectue sous le contrôle du procureur de la République (article L. 2122-31 du CGCT).

Espérons que E. Belin n’a pas usé de sa fonction d’OPJ dans cette affaire.

(**)

Quels sont les troubles psychologiques ? (définition du dictionnaire)

La dépression, les addictions et les troubles liés à la consommation de drogues ou d’alcool, l’anxiété et les phobies, les troubles de comportement alimentaires, les troubles schizophréniques, bipolaires ou borderlines sont des exemples.

7 réflexions au sujet de “La Mairesse met les employés du camping au Tribunal. Le gérant est placé en garde à vue !”

  1. Il s en passe des choses à ondres!moi par 3fois je me suis exprimé pour le parking et 3avertissement s.d abord on m à tacle d un faux compte.après de faire le buzz pour des followers,…et puis j ai pas compris autre…ce qui est sûr ils ont dû me signaler à plusieurs à la fois pour ce résultats….ç est vraiment désolant de ne pouvoir s exprimer.cela n était jamais arrivé à ondres!!!@@@

    Répondre
  2. Si elle est en arrêt de travail, pour troubles psychologiques .
    1 est elle en capacité d exercer son mandat ?
    2 pourquoi n avoir consulter q un psychologue et non un psychiatre ?

    Répondre
  3. Nous sommes consternés par autant d’acharnement de la part de la mairesse et par les moyens indignes qu’elle utilise pour essayer de parvenir à ses fins. Nous soutenons de tout cœur l’équipe et son gérant et espérons que la justice puisse une bonne fois pour toute mettre fin définitivement à cet harcèlement.

    Répondre
  4. Je suis sans voix parce que je viens de lire ,c’est le monde à l’envers!!!
    Je pense que c’est plutôt l’inverse Mme Belin qui harcèle depuis plusieurs mois l’équipe et le gérant du camping!
    Mme Belin ferait mieux de se concentrer sur sont statut d’ELU et de se remémorer le rôle d’un MAIRE et se qu’il doit faire pour sa commune et de s’occuper de ce qu’il y a à faire dans le village plutôt que d’utiliser l’argent des chaouches et des Ondrais à faire n’importe quoi pour essayer d’assouvir je ne sais qu’elle besoin pour récupérer le camping. Si elle s’ennuie et ne sait pas quoi faire je peux lui donner quelques idées pour dépenser intelligemment comme regoudronner la piste cyclable qui va vers Labenne Océan -Capbreton car mis à part mettre un panneau rien n’est fait ,de plus en plus de racines déforme la piste et c’est DANGEREUX là ,moi je l’empreinte 2 fois par semaine et je croise les cyclistes qui bataillent…
    Je suis vraiment en COLERE de voir comment notre argent est utilisé et TRISTE pour toute l’équipe du camping qui fait tous dans les règles et à qui on essaie de trouver n’importe quelle stratège pour les diminuer …ils devraient tous porter plainte contre Mme la Maire pour harcèlement eux aussi depuis ces longs mois d’acharnements et de procédure judiciaire où on voit que tout est en règle ,si elle dort mal et qu’elle n’est pas tranquille c’est normal avec tous le mal qu’elle fait au personnel du camping et du gérant, je ne serait pas tranquille non plus!
    Vraiment arrêtons la cupidité de Mme Belin et vite avant qu’elle nous sorte je ne sais pas encore quoi de son chapeau, courage à toute l’équipe et au gérant ne lâcher rien les Ondrais et les chaouches sont avec vous !!

    Répondre
  5. Le Scandale des collectivités territoriales qui au lieu de s’occuper de mieux gérer l’argent public s’aventurent sur un domaine qui leur est inconnu : gérer et développer une entreprise. C’est tellement facile de dilapider les fonds publics sans rendre de comptes et de prêcher l’égalité lorsque l’on pratique l’autoritarisme!!! Lamentable

    Répondre

Laisser un commentaire