L’élue responsable de l’enfance, fait de la politique, au détriment de la jeunesse du village !

Mme Vicente, responsable de « l’enfance, l’éducation et la jeunesse » au sein de l’équipe municipale a téléphoné à Sud-Ouest pour exprimer « sa colère et son amertume » suite à la « grève » de la natation des employés du Blue Océan.

Est-elle préoccupée par l’éducation de nos enfants, ou est-ce pour elle l’opportunité d’interview politique dans les médias ?
A propos, pourquoi Sud Ouest n’a pas aussi interviewé l’Association des salariés ?

Si « l’enfance » était vraiment la priorité de Mme Vicente, elle aurait peut-être décroché le téléphone pour appeler les salariés « grévistes » et discuter avec eux d’une solution ? Elle ferait tout pour que les enfants puissent apprendre à nager.

Si « la jeunesse » la préoccupait vraiment elle se serait opposée à la décision de mettre les jeunes salariés du camping au tribunal, et de déchirer les village pour les mois, peut-être les années, de procès qui vont suivre.

Que fait elle pour les enfants et la jeunesse d’Ondres depuis 3 ans ?
Pourquoi n’a-t-elle pas visité le camping, acteur important de la vie de notre collectivité, qui organise à ses frais nombre d’activités pour la jeunesse ?
– enseignement de la natation scolaire
– école de cirque
– entraînement des jeunes athlètes handicapés de l’équipe de France de surf,
– création d’un parcours éducatif à la faune et flore locale (avec le CPIE)
– 1er partenariat camping de France avec Surfrider Foundation …
– …
Obéit-elle à Mme Belin, sans discuter, au détriment des jeunes ondrais ?

Enfin, peut-elle aussi expliquer à Sud-Ouest pourquoi Labenne refuse désormais d’accueillir les enfants ondrais dans sa piscine municipale ? Mme Belin se serait elle aussi fâchée avec nos voisins ?

Dommage que Christine Vicente ait perdu le numéro de téléphone du camping. Le dialogue aurait peut-être évité la grève et les Tribunaux.  

Laisser un commentaire