Lorsque tout va bien, personne ne s’en préoccupe. Mais qui est responsable en cas d’accident durant les cours de natation scolaire dans la piscine privée du camping ?
En effet, la piscine du camping construite en 1999 et financée par les frères Dauga n’est pas une piscine municipale. Elle n’avait jamais servi à recevoir les jeunes ondrais avant que Patrick Dauga ne propose ce cadeau à la Mairie en 2018.
Donc, Patrick Dauga, le gérant assume des responsabilités non négligeables. Les nombreuses noyades d’enfants dans les piscines de campings attestent d’un risque réel.
La natation scolaire s’est déroulée sans souci au camping pendant plusieurs trimestres. Mais sachant ce que fait subir la Mairie aux salariés et gérant il faut anticiper le pire si un accident se produisait.
Il est angoissant d’imaginer le pire, et penser qu’un enfant pourrait se noyer dans la piscine du camping Blue Océan. Mais cela arrive comme le montre ces articles horribles.
Suite à la défaite de la Mairie en justice, le gérant pensait que les affaires pouvaient reprendre normalement. Ce risque de noyade ne l’inquiétait pas outre mesure. Et il avait ainsi renouvelé, en juillet dernier, la Convention tripartite entre l’Inspection académique , la mairie et le camping.
Mais depuis cette date, Mme Belin, avec l’accord de tous ses co-listiers, met la pression sur le concessionnaire, et a même commis l’impensable. Elle a mis les salariés au tribunal correctionnel (voir article …) Ceux-ci ont réagi par une « grève « de la natation.
Mais elle a aussi déposé une plainte contre P. Dauga conduisant à sa garde à vue et à une perquisition de son domicile. Le tout étant financé par les ondrais et avec leur accord indirect (voir déliberation …)
Enfin, Mme Belin a reconnu souffrir de troubles psychologiques (dans son attestation remise aux gendarmes), et dans sa lettre de dénonciation au Procureur (voir Lettre …) .
Extraits :
…
De quoi est-elle capable le jour où un accident survient au camping ? Comment va-t-elle gérer ? Va-t-elle défendre le chef d’entreprise ou profiter de la situation pour l’enfoncer et s’en débarrasser ?
Les ondrais doivent comprendre que le camping ne peut plus prendre le moindre risque, et malheureusement tout le village en souffre.
Pourquoi les ondrais n’interrogent pas leurs représentants sur la situation actuelle, notamment C. Vicente, élue en charge de l’enfance et de la jeunesse ?
– pourquoi ces procès contre les salariés et contre le gérant du camping ?
– pourquoi acceptent ils de financer les actions en justice – personnelles- de Mme Belin?
– pourquoi cette banderole stigmatisant le camping ?
– pourquoi refusent ils de rencontrer les salariés et le gérant depuis bientôt 2 ans ?
– comment est-il possible qu’ils acceptent toutes les décisions de la mairesse sans discuter ?
Et, finalement, pensent-ils que leurs actions et leurs comportements sont positifs pour le village et les ondrais ?