Comme vous le savez, la Mairie veut reprendre le camping municipal au plus vite sans attendre la fin du contrat de concession. Après avoir perdu en justice (au Tribunal de Pau, en décembre), elle multiplie les actions pour déstabiliser le concessionnaire et ses employés, et tente de convaincre les ondrais qu’elle agit pour le bien de la Commune.
Il est difficile de se défendre, car la mairesse contrôle ce qui se dit dans le Magazine Municipal, sur le website de la Mairie, et sur le Facebook, mais aussi dans les conseils municipaux, les réunions publiques, les commissions … Heureusement, il reste la Justice et le bon sens des Ondrais pour reconnaître la vérité.
Aussi, ce blog voit le jour pour vous informer de toutes les attaques et « harcèlements » que subissent le concessionnaire et ses employés. Ce blog regroupe une série de documents concernant les procès, la presse, et des articles.
Ces articles seront publiés dès qu’une nouvelle action aura été déclenchée par la Mairie. Vous pourrez ainsi vous rendre compte du harcèlement exercé par la Mairie depuis plusieurs mois :
- fermeture abusive de l’école de cirque pendant 1 mois
- demande de contrôle de sécurité du camping alors qu’il est fermé
- contrôle d’urbanisme
- contrôle du Sydec sur demande de la Mairie
- contrôle fiscal déclenché sur dénonciation
- accusations diffamatoires contre employés et concessionnaires en pleine réunion publique
- violation de propriété
- atteinte à l’image et à la vie privée
- rondes sans raison plusieurs fois par jour de la police municipale, d’un employé municipal (C.Fournier), et d’élus.
Je suis de tout cœur avec vous. Quelle histoire !
Bon courage ❤️🩹
Encore un exemple d’ une personne qui n’a jamais créé son entreprise, qui a passé toute sa vie dans un bureau à faire ses 35 h hebdomadaire et attendre que la paye tombe tous les mois et qui veut abattre une entreprise (le Blue Ocean ) qui marche , qui crée de l’emploi .Ce camping est dirigée par un bosseur extraordinaire ,qui a l’expérience du privé ( et ce n’est pas le pays des bisounours ) qui doit facilement assumer 80 heures de travail par semaine pour arriver, à force de travail , à hisser ce magnifique camping au niveau d’un 4 étoiles . C’est le drame de la France …qui tue l’entreprenariat au lieu de le magnifier ….Dans son exposé lors de la réunion extraordinaire ,le camping Blue Ocean a été représenté en vert et le Green resort en bleu ,ce simple détail dénote déjà une déplorable maîtrise de la langue de sheakspear !on imagine comment sera la gestion lorsque ce camping sera repris par la municipalité .Je ne lui donne pas 2 ans pour redescendre au niveau d’un 2 étoiles , s’il n’est pas ,au final , vendu à un promoteur ,(comme le camping du lac ) pour pouvoir éponger les dettes pléthoriques que cette municipalité aura accumulées lors de ce mandat ).
Merci pour ces nouvelles régulières.
C’est tout simplement de l’abus de pouvoir mais les Ondrais ne sont pas dupes.
Bravo à toute l’équipe du Blue Océan qui fait front, avec dignité et professionnalisme.
Tenez bon !
Blu Ocean est un bienfait multiple pour Ondres et nous ne pouvons que soutenir cette équipe !
Bonjour
Tout à fait d’accord, nous, les locataires de Vacanceole venons de lui transmette une pétition pour rétablir nos droits aux allocations logements que celle ci a fait supprimer !
Cordialement
Il suffirait que les ondrais demandent des comptes à la mairie… Sauf si le premier adjoint a été mandaté par la mairie pour s’introduire de manière illégale sur une propriété privée, il ne peut prétendre à la protection fonctionnelle dans la sphère privée… En lui accordant la protection fonctionnelle, la mairie admet finalement que cette violation se fait dans le cadre de son mandat donc…
Kerrine nous sommes de tout cœur avec vous et beaucoup d ondrais sont avec vous on vous embrasse Corinne Didier Michel Michelle courage a vous
Comment détruire de manière si mesquine et violente le magnifique travail d’un entrepreneur courageux et de l’équipe enthousiaste et efficace qu’ il a su fédérer.
Une très belle énergie de “travailleurs” émérites mise en péril par quelques uns … jalousie quand tu nous tiens !
Veronique
Bonjour à vous tous je suis de tout cœur avec vous. Continuez à vous battre. Bon courage 👍😘😘
Une belle aventure humaine, une réussite économique et sociale, un réseau de partenariats avec les acteurs locaux, une réputation internationale pour Ondres, un éco label européen si exigent et difficile à obtenir, la satisfaction grandissante de la clientèle européenne…
Vouloir détruire une telle dynamique vertueuse implique des motivations cachées sur lesquelles il serait judicieux d’enquêter.
Bon courage à tous, le bon sens et l’honnêteté vont finir par l’emporter.
Une belle aventure humaine, une réussite économique et sociale, de nombreux partenariats avec les acteurs locaux, un indice de satisfaction grandissant de la clientèle française et étrangère, un éco-label européen exigent – gage de qualité et conscience environnementale – une réputation internationale pour Ondres ….
Vouloir casser une telle dynamique vertueuse relève du dilemme à moins que des motivations cachées soient à la source de ce harcèlement.
Enquêter sur ces raisons de l’ombre pourrait peut-être servir à démonter les attaques de la Mairie.
Bon courage à la belle équipe du Blue Ocean ! Le bon sens finira par triompher.
Nous sommes de tout cœur avec l’équipe de Blue Ocean et notamment avec Patrick et Quérine Dauga, qui depuis de nombreuses années ont consacré leur formidable énergie, leur enthousiasme et leur professionnalisme à créer un camping modèle à tous points de vue.
Cet engagement, pour promouvoir un lieu de tourisme et de loisirs exceptionnel, dans le respect des employés, de l’environnement, de la beauté du paysage et de l’ensemble des partenaires, devrait être salué et promu, plutôt que de se voir méprisé et combattu par la mairie.
Tous nos vœux de succès et de réussite pour les années à venir, à la courageuse équipe actuelle de Blue Ocean !
Oui toute l équipe de Blue Ocean fait un travail extraordinaire, a créé de nombreux emplois. Le combat du maire est un combat malheureusement tout simplement idéologique. C est affligeant
Cette attitude de la maire d’Ondres est intolérable de la part d’une élue de la république. En tant qu’adjointe au maire d’une commune d’Ile de France ,je suis choquée d’un tel acharnement contre des entrepreneurs qui ont mis toute leur énergie pour hisser ce camping à un niveau d’excellence et ont créé de nombreux emplois dans la commune.
C’est de l’abus de pouvoir.
Difficile de comprendre en quoi la reprise de la gestion du camping par la municipalité permet de défendre les intérêts des Ondrais
Cela m a rien à voir , mais les travaux au niveau des parkings de la Plage vont coûter très cher au contribuables pour un résultat des plus discutable .
Quelle gestion lamentable de notre belle commune !