Chantier « Dous Maynadyes » :
De superbes chênes lièges, vieux de plusieurs dizaines d’années, ont été éliminés sans raison valable.
Leur état de santé ne semble bien évidemment pas être à l’origine de la décision de la Mairie de s’en débarrasser. Pourquoi se fatiguer à protéger quand on peut détruire ?
Nos chênes-lièges étaient pourtant là bien avant l’arrivée de Mme Le Maire à la tête de la commune, et auraient dû le rester bien après.
Mobilisées, les associations de défense des arbres s’interrogent sur la justification de cet abattage. Peut-on accéder au rapport d’expertise obligatoire dans le cadre des arbres inscrits au PLU ?
Si le remplacement des arbres est une exigence, nos élus ont-ils toutefois conscience que planter trois glands ne suffira pas à pardonner cet acte?
Est-ce que la construction de la nouvelle école exige l’abattage des arbres ? Non.
Est-ce que nos élus ont fait appel à l’entreprise du village experte dans le déplacement des gros arbres ?
Qui a donné le permis de couper ? Mme Le Maire ?
Est-ce que le Conseil Municipal a participé à cette décision ?
Est-ce que le conseil des sages a été consulté ?
Notre mairesse authentique protectrice de l’environnement, n’aura pas hésité une seconde avant de donner l’ordre de couper !
Pourtant, elle écrivait dans le Magazine Municipal de janvier 2023, page 9 (ci-dessous)
« la volonté de l’actuelle équipe municipale est de favoriser l’émergence d’une station balnéaire écoresponsable » De belles paroles, vides de sens, comme bien souvent. Les beaux discours écolos sont contredits par les actions de nos élus !
Inadmissible aucune logique comment on peut lancer des travaux au bord de la plage pour faire attention à l’environnement et à côté couper des chênes magnifiques !!