Censure à Ondres – Mme le Maire dépose plainte contre le gérant du camping. Qui va payer ses avocats ?

Aveuglée par le désir de vengeance à l’égard du camping Blue Océan, qui lui a infligé 3 défaites en justice au cours des derniers mois, Mme Belin s’acharne contre la principale PME du village, employeur no 1, et acteur no 1 du tourisme à Ondres : elle dépose plainte pour diffamation, injures, …!

Pense-t-elle faire taire la critique ? Est-ce que l’Association des Amis du Blue Océan (employés, clients, ondrais) va soudainement se taire et accepter le harcèlement de la Mairie sans rien dire ? 

Non, la censure n’a pas de place dans notre village !

Et sans la moindre honte, elle demande aux ondrais de prendre en charge ses frais d’avocat !
Voir La Délibération du Conseil Municipal du 6 juillet.

Ses différentes attaques des derniers mois n’ayant rien donné, puisque le camping n’a commis aucune faute (voir article « Après sa déconfiture judiciaire Mme le Maire et ses colistiers s’acharnent et harcèlent le concessionnaire du camping !»), voilà qu’elle s’engage sur la voie pénale.
Avec quel argent ? le sien ? Non, celui des ondrais !

Extraits :


Quelle « diffamation « a subi Mme Belin ? Quelles « injures » ? Quel « harcèlement » ?
Ne cherche t-elle pas à inverser les rôles ?

N’est-ce pas la mairesse, son 1er adjoint, et le DGS qui s’acharnent contre le camping, son gérant et ses employés depuis 2 ans ?

Après avoir fait voter la résiliation de la concession sur la base de mensonges (voir article Sud Ouest 19/08/2022 « Mensonges, redevances, … » et Ramdam 16/11/2022 « A Ondres, on cultive l’erreur » ), après avoir critiqué la Décision du Tribunal de Pau, puis pris une gifle au Conseil d’Etat, elle tente de faire dérailler l’entreprise depuis le printemps en déclenchant :

  • Contrôle de sécurité
  • Contrôle d’urbanisme
  • Contrôle fiscal
  • Contrôle de la DDCSPP
  • Contrôle de la Cour des Comptes

Et plus récemment, l’expulsion des ânes du camping, ou plus mesquin la coupure totale (24h/24) de l’éclairage du chemin menant au camping depuis 2 mois.

Mais rien ne déstabilise le Camping Blue Océan. Aussi, changement de tactique, Mme Belin s’en prend maintenant à la liberté d’expression, et instrumentalise la justice pour faire censurer ce blog et les écrits du camping Blue Océan.

Mme Belin a déposé plainte pour nous intimider !

Grâce aux révélations de ce blog, les ondrais ont découvert depuis quelques mois que la municipalité masquait la vérité, et utilisait l’argent public de façon inconsidérée dans des procès coûteux contre le camping qui ne rapportent rien au village.

Les réactions critiques des ondrais incommodent les élus. C’est pourquoi ils s’emploient à censurer toutes les critiques sur les réseaux sociaux, et en viennent même à expulser un journaliste du Conseil Municipal (voir article Ramdam du 22/11/2022 « Journaliste expulsé »).

Les documents produits sur ce blog depuis quelques mois révèlent un à un les turpitudes de Mme Le Maire et de sa majorité à l’encontre du camping.

Au nom de la Liberté d’expression, ce blog continuera d’informer les ondrais, sur la base de preuves et documents. A chaque ondrais de se forger sa propre opinion.

Les Amis du Blue Océan ne se laisseront pas intimider par des menaces de censure dignes des régimes totalitaires !

4 réflexions au sujet de “Censure à Ondres – Mme le Maire dépose plainte contre le gérant du camping. Qui va payer ses avocats ?”

  1. Ondraise depuis 4 ans, je suis vraiment déçue du comportement de Mme la maire envers une société qui permet de l’emploi et un chiffre d’affaire pour la mairie avec la taxe de séjour….
    Bon courage à vous !!!

    Répondre
  2. Il semble que Mme le Maire a une attitude incohérente avec les exigences de sa fonction. Une élue , et qui plus est un maire d’UNE COMMUNE NE PEUT EN AUCUN CAS SE SERVIR DE SES PRIVILÈGES LIÉS À SON POSTE POUR FAIRE DE LA POLITIQUE POLITICIENNE. IL RESSORT DE TOUTES SES DÉMARCHES UN ACHARNEMENT « DE FACTO » CONTRE CE CAMPING ET SES EMPLOYÉS. La question de fond est de savoir pourquoi agit-elle de la sorte? Quels sont les vrais intérêts cachés derrière tout ça ? Il y a-t-il de lobbing immobilier visant récupérer ce lieu? A réfléchir. Trop d’opacite entoure cette affaire. Qui tirent les ficelles? Il ne faut pas oublier la valeur géographique, geostrategique et géopolitique de cette région. Il y a des pistes de réflexion à soulever.

    Répondre
  3. A savoir d’abord que je suis Anglais, quoique élevé au Lycée Français de Londres! J’ai connu Patrick Dauga depuis 1981 lorsqu’il est venu à Londres à la tête d’une équipe de rugby d’Ondres qui a fait face à mon équipe Belsize Park le matin du match Angleterre – France (Ondres a gagné, les petits voyous!). On s’est régalê et Patrick est devenu un cher ami depuis plus de 40 ans. C’est un homme correcte, honête, généreux, quelqu’un qui s’occupe et se concerne des autres. L’abus de pouvoir de la Mairesse que je constate dans cette affaire est franchement à la fois étonnant et dégoutant. Ce me semble que cette guerre incompréhensible déclanchée de la part de la Mairie n’a rien à voir avec les intérêts des habitants d’Ondres, et tout à voir avec l’égoisme et le narcissisme de leurs représentants. Mais je vous assure que vous pouvez vous fier à Patrick, c’est un vrai « gentleman ».

    Répondre

Laisser un commentaire